Talents

Politique RH

Pour les métiers et les talents de demain, Comexposium sait partager sa passion de l'événementiel à travers sa politique RH.

La politique RH s'articule autour de 4 axes:

1. Recruter les talents pour répondre aux exigences d'aujourd'hui et aux défis de demain

Le travail d’équipe nécessite une cohésion et une collaboration permanente, des échanges transverses ainsi que de la curiosité. 

Chez Comexposium, relever des défis est notre quotidien, nous avons défini 7 compétences clés: remise en question, collaboration, curiosité, esprit orienté résultats, respect des procédures et des méthodes internes, créativité, intelligence relationnelle. C’est pour cela qu’au moment des recrutements, ce sont des personnalités plus que des profils types qui sont recherchés. 

Découvrez les 10 raisons de nous rejoindre 

Pour les métiers et les talents de demain, Comexposium fait partager sa passion de l'événementiel dès les premiers stages, pour contribuer à la construction de leurs projets professionnels. Une pépinière a été créée pour accueillir les jeunes diplômés afin qu'ils se spécialisent durant un process d'intégration cadré.

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2. Intégrer et accompagner les collaborateurs

Chez Comexposium, les nouveaux collaborateurs sont accueillis pour qu'ils soient rapidement opérationnels, impliqués et qu'ils se sentent bien dans leur nouveau poste. Un parcours d’intégration fait de réunions et de rencontres avec leurs interlocuteurs clés a été mis en place. La cellule  RH réalise régulièrement des entretiens de carrières et d’activités pour faire le point sur la maîtrise du poste, les besoins d’accompagnement, les objectifs et les projets des collaborateurs.

Ainsi Comexposium favorise la mobilité interne (hiérarchique ou transversale) au niveau national mais aussi international.

3. S'adapter aux évolutions des métiers et permettre à chacun de développer ses compétences

3 dispositifs ont été identifiés et mis en place ces dernières années:

  •  Mettre à disposition des outils d'auto-apprentissage (Sales Academy pour les commerciaux), des ateliers participatifs ("Do-It" pour les managers, "Art de convaincre"...) ou bien des  formations plus académiques sur les évolutions métiers.
  •  Proposer un catalogue de formation toujours renouvelé pour les filières métiers, les compétences individuelles (efficacité, développement) ou collectives (commercial, communication, digital, management, relation clients).
  •  Aider nos collaborateurs avec un projet de carrière à travers la mise en œuvre d’outils tels que le plan de formation, le DIF, le CIF, les bilans de compétences, la VAE...

Veiller au bon équilibre vie professionelle / vie personnelle (enquête tous les deux ans).

Consultez les résultats de l'enquête 2015.

4. Créer un environnement, une qualité de vie au travail

Maintenir un bon dialogue social avec les partenaires (charge de travail, télétravail, temps de travail ...)