Talents

Parcours d'intégration

Intégrer le groupe Comexposium, c'est rejoindre l’un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements impliqué dans plus de 170 manifestations BtoC et BtoB.

Un parcours d'intégration préparé et programmé

1| Des rendez-vous
Avec la DRH, la direction de votre division, l'équipe web. Vous participez au petit déjeuner d’accueil organisé régulièrement dans l'année.
Parfois, vous avez des rendez-vous avec le service Administratif et Financier, le service juridique, la cellule SI, les équipes marketing de votre division et la cellule développement.

2| Des formations adaptées à votre poste de travail (outils métiers , sécurité et prévention, logiciels transverses).

3| Des visites de montage de salon, des visites de salon Comexposium.

Un suivi d'intégration adapté

Un bilan de fin de période d'essai (CDI) : A  l’approche  de  la  fin  de  la  période  d’essai, collaborateur et manager se rencontrent lors d’un entretien afin de faire le point sur la prise de poste, les missions effectuées et l’ambiance de travail.

Un bilan de fin de mission (CDD): A l’issue de sa mission, le collaborateur rencontre son manager afin de faire le bilan de sa mission, et d’avoir un retour sur ses compétences mais aussi une  personne  des  Ressources  Humaines  afin ensemble une potentielle future collaboration.

Une appréciation de fin de stage: à l'issue du stage, le stagiaire rencontre son tuteur afin d'effectuer le bilan de son stage, de ses missions, et de ses compétences acquises. Le stagiaire doit également faire un retour aux RH sur le déroulé du stage par mail ou s’il le souhaite en rendez-vous.

Comexposium récompensé pour l'accueil de ses apprentis et stagiaires

Comexposium a reçu la seconde place dans  la catégorie des entreprises proposant 20 à 99 stagiaires par an en 2015-2016.

Crée en 2012, HappyTrainees est le premier label employeur participatif qui récompense l'excellence dans l'accueil et l'accompagnement des stagiaires et alternants. Basé entièrement sur les avis des étudiants, la démarche HappyTrainees est 100% ouverte, 100% digitale, et 100% authentique.

Lire l'article ici

Une gestion des carrières à la carte

Développement des compétences

Une plateforme en ligne permet à chaque collaborateur de gérer le recueil des besoins de formation, les demandes au sein du catalogue des formations afin d’établir un plan de formation personnalisé.

Les managers peuvent avoir une vision globale des talents, optimisent les procédures d’évaluation, d’identification de besoins et peuvent également proposer des formations pour développer les compétences du collaborateur.

Evolution et développement

  • Diffusion des offres en interne
  • Processus de mobilité (nationale, internationale)
  • Entretiens annuels d'évaluation (E.A.E)
  • 360° Management Progress
  • Evaluations transversales/de projet