Métier

Métiers de la Logistique

Etudier - Conseiller - Fidéliser 

 

Les logisticiens assurent l'élaboration, la réalisation et la coordination logistique des événements dont ils ont la charge. 

Les domaines d'intervention :

Logistique et technique

La fonction Logistique & Sécurité assure la maîtrise d’ouvrage des activités qu’elle sous-traite et dont elle a la responsabilité.

Elle participe à l’élaboration globale d’un salon selon les besoins et objectifs définis tant au niveau  des exposants que des visiteurs. Elle prend en compte les contraintes logistiques, techniques et budgétaires en traduisant au meilleur rapport qualité/prix/délai les prestations demandées.

Elle est également force de propositions, anticipant la demande par la veille technologique/logistique, assurant les innovations et les développements à forte valeur ajoutée dans ses domaines de compétences.

Sécurité

Les salons sont régis par des règlementations pour lesquelles la Direction Logistique & Sécurité intervient sur les aspects de la législation du travail, de la sécurité incendie et de la sûreté des manifestations.

Image

Le Service Image valorise l’identité spécifique des salons et intervient en conseil en matière d’architecture de salons, de signalisation, d’aménagements d’espaces, d’animations évènementielles et de gestion des flux.

L’équipe apporte son expertise pour tout projet dans le respect de la qualité de l’image de Comexposium.

Bureau d’étude

Le bureau d’étude traduit en plans les objectifs des surfaces implantables nécessaires à la réalisation d’un plan salon, en respectant les contraintes des Parcs d’Expositions et des halls.

Il veille au respect des règles de sécurité des halls pour une bonne gestion des flux visiteurs et exposants.

Profil recherché 

Les logisticiens de l’organisation ont une grande capacité à planifier, un goût prononcé pour le terrain, la maîtrise courante de l’anglais et/ou d’une autre langue étrangère.

Retrouvez aussi