Métier

Métiers de la Communication

Créer - Animer - Analyser

A chaque événement, son équipe communication dédiée.

Les missions principales

  • choisir les médias les plus appropriés pour assurer la promotion des salons,
  • mettre en place les partenariats et les évènements qui animent les salons,
  • gérer les relations presse,
  • gérer les relations avec les visiteurs,
  • développer l’image des salons en France et à l’étranger.

Exemples d'application

Responsable Communication 

Le Responsable Communication a pour rôle de proposer et de déployer un plan d'actions innovant et générateur de flux, en adéquation avec le budget et la stratégie globale du salon. Il suit et analyse les actions mises en oeuvre en apportant les actions correctives nécessaires.

Chargé de Communication en charge du Digital

Le Chargé de Communication Digitale a pour principales missions la création et l'alimentation des contenus du site internet, de la version mobile et de l'application mobile du salon. Il met en oeuvre la stratégie de Brand Content avec la publication des contenus sur l'ensemble de l'écosystème digital du salon et le community management. Il a également en charge les campagnes d'emailings et effectue un reporting de l'ensemble de ses actions. 

Profil recherché

Les professionnels de la communication imaginent, mettent en place, donnent vie et mesurent les dispositifs de communication les plus pertinents au service de l’image de l'événement Comexposium. La mise en oeuvre du plan de communication vise à promouvoir la marque, le secteur d'activité pour ainsi attirer de potentiels visiteurs ou exposants.

Une Digital Factory

Pour accompagner les ambitions du groupe et sa transformation digitale, Comexposium a créée sa Digital Factory

Au sein de la Direction Digitale Groupe, les Chefs de projets digitaux sont chargés de déployer la stratégie digitale de Comexposium sur les évènements dont ils ont la charge, en cohérence avec les business plan et la stratégie de chaque salon.

Retrouvez aussi