Métier

Métiers de Commercial

Sélectionner - Conquérir - Accompagner

Les équipes commerciales sont en relation directe et permanente avec nos exposants français comme étrangers. Elles travaillent en étroite collaboration avec l'équipe Communication et le Directeur de Salon.

Les missions principales

  • mettre en avant nos produits et nos marques auprès des clients,
  • commercialiser les espaces d’exposition et les produits dérivés associés,
  • développer nos portefeuilles de clients et nos business français et internationaux,
  • accompagner les exposants pendant le salon.

Exemples de métiers

Chef de Marché

Le chef de marché est responsable de la mise en œuvre de la stratégie Grands Comptes de son ou ses produits, assure la réalisation des objectifs et le développement des activités de son portefeuille. Il travaille en coordination avec le Directeur Commercial de division et la Direction de Salon. 

Responsable Commercial

Sa principale mission : développer et fidéliser le portefeuille clients (français et internationaux). Pour cela, il doit identifier les sociétés les plus pertinentes et les convaincre d’exposer sur nos événements (positionnement, secteurs d’activité, produits innovants…).

Au quotidien il contribue à la définition de la stratégie commerciale et des outils d’aide à la vente. Il développe le chiffre d’affaires en proposant une participation sur mesure à ses clients (stand packagés, outils de visibilité et de sponsoring, interventions lors de conférences…)  Il est également en charge de l'implantation des stands et de l'optimisation de la sectorisation du salon.

Chargé de Clientèle

Sa mission principale, il assiste l'équipe commerciale et participe à la préparation du salon avec la vérification des demandes de participation et l'accompagnement des exposants dans l’organisation de leur présence à l’événement. Il coordonne également la mise en place de la plateforme web dédiée aux exposants et assure son suivi.

Profil recherché

Les commerciaux ont un goût prononcé pour la conquête de nouveaux clients, la vente et la négociation, une grande écoute et un sens du service qui place le client au cœur des préoccupations, la maîtrise courante de l’anglais et/ou d’une autre langue étrangère, de l’organisation et un véritable esprit d’équipe.

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