SOLUTRANS 2021 : TOUS ENSEMBLE AU RENDEZ-VOUS MONDIAL DE L’INNOVATION !

TOUS ENSEMBLE AU RENDEZ-VOUS MONDIAL DE L’INNOVATION !

SOLUTRANS 2021

Tous ensemble au rendez-vous mondial de l’innovation !

À huit mois de son ouverture, la nouvelle édition du salon SOLUTRANS, carrefour mondial du véhicule industriel et urbain (16-20 novembre 2021 - Lyon Eurexpo), s’inscrit dans une dynamique positive et s’annonce sous les meilleurs auspices.

Avec 70 % de sa surface déjà réservée à ce jour et un hall supplémentaire, le salon mobilise plus que jamais les acteurs de toute la filière et propose une offre et un contenu encore plus riches.

Seul événement européen d'ampleur du secteur en 2021, SOLUTRANS sera sans conteste le rendez-vous international de la reprise et de l'innovation, en lien avec la transition énergétique.

1 000 exposants et marques attendus à SOLUTRANS 2021

SOLUTRANS annonce une forte mobilisation de l’ensemble des acteurs de la filière malgré le contexte actuel. Pour preuve, le salon s’agrandit et passe à 90 000 m2, avec un hall supplémentaire. Désormais, le Hall 1 d’Eurexpo accueillera "SOLUTRANS 4.0, le Futur commence ici", un espace dédié aux nouvelles technologies et innovations de la Filière. Par ailleurs, la plupart des autres halls du salon, sont aujourd’hui pratiquement réservés.

Ainsi, le salon enregistre la présence de nombreux acteurs majeurs du VI : constructeurs de VI, constructeurs français et européens de remorques et semi-remorques, équipementiers de carrosserie et de véhicules, sans oublier les carrossiers-constructeurs sur V.U.L, les acteurs du pneumatique et des services aux entreprises (informatiques, conseils et outils).

Un rendez-vous international

Avec 25 % d'exposants internationaux inscrits à ce jour, le salon confirme également son rayonnement international. Quinze pays sont représentés dont les plus importants sont l’Allemagne, l’Italie, la Belgique, le Royaume-Uni et les Pays-Bas.

Le salon accueillera la remise des Prix internationaux "Truck of the Year", "International Van of The Year", "Pick-up Award" ainsi que le nouveau "Truck Innovation Award".

Par ailleurs, SOLUTRANS 2021 propose également, en complément du salon physique, une édition digitale, SOLUTRANS DIGITAL SHOW. Reflet du salon physique, la version online proposera aux visiteurs internautes de s’immerger, à tout moment, quelle que soit leur situation géographique mondiale, dans un espace interactif au sein duquel ils pourront visiter les stands des exposants, entrer en contact avec ceux-ci et découvrir leurs nouveautés en un clic.

SOLUTRANS DIGITAL SHOW assurera ainsi aux exposants un ROI et une visibilité accrus, ainsi qu'un visitorat élargi au monde entier.

Une édition placée sous le signe de la transition énergétique et de l’innovation

Au-delà de son offre élargie, le salon propose un contenu extrêmement riche. Face aux réglementations européennes et mondiales en matière de réduction des émissions polluantes, la filière se regroupe et travaille ensemble sur son avenir, le mix énergétique et son évolution avec la disparition des énergies fossiles dans le transport routier à horizon 2040.

Fil rouge de l’édition 2021, la transition énergétique se déclinera à travers différents thèmes :

-       Connectivité, vers le véhicule industriel autonome ;

-       Electrification, favoriser le déploiement des technologies des véhicules et des infrastructures ;

-       Emploi, préparer l’avenir des métiers de la filière ;

-       Engagement RSE, démontrer les performances d’une filière vertueuse ;

-       Cybersécurité, un défi central pour l’avenir du véhicule industriel et urbain.

À propos de SOLUTRANS

« SOLUTRANS, CARREFOUR MONDIAL DU VEHICULE INDUSTRIEL ET URBAIN »

SOLUTRANS, qui rassemble les acteurs de toute la filière du véhicule industriel et urbain, tiendra sa 16ème édition du 16 au 20 novembre 2021 à Lyon Eurexpo. L’événement, accrédité par l'OICA, rassemble, sur une surface de 90 000 m2, près de 60 000 professionnels et 1 000 exposants et marques, venus du monde entier. La nouvelle promesse de l’édition 2021 : « Des Solutions Durables et Connectées pour une Filière de Transport Responsable ».

Le salon SOLUTRANS est le rendez-vous biennal d'une filière qui compte parmi les plus innovantes. Le contexte économique mondial fait de SOLUTRANS 2021 une vitrine des performances exceptionnelles des constructeurs VI, carrossiers-constructeurs, aménageurs, équipementiers, fabricants d'équipements d'atelier, professionnels su pneumatique, réseaux de distribution…. Le salon occupera un nouveau hall baptisé SOLUTRANS 4.0, dédié en particulier aux innovations de rupture dans la Filière du véhicule Industriel et Urbain afin d’éclairer les professionnels, constructeurs, carrossiers, équipementiers, acteurs de la maintenance…, jusqu’aux transporteurs et chargeurs. L’ambition de SOLUTRANS, accompagner la Filière et promouvoir les solutions aux défis qui l’attendent.