SALON RÉTROMOBILE : POUR L’ÉDITION 2021, LES INTERNAUTES OPTENT POUR LA JAGUAR TYPE E !

Publié le

Plutôt Jaguar Type E ou Ferrari 335 S ? C’est le choix que proposait le Salon Rétromobile aux internautes sur sa page Facebook officielle afin de déterminer l’affiche de la 46ème édition. Et c’est finalement la Jaguar Type E, modèle qui célèbre ses 60 ans en 2021 qui a remporté tous les suffrages !

Chaque année, cet événement d’exception ouvre les festivités de la semaine internationale de l’automobile ancienne à Paris. Pour 2021, rendez-vous est donné aux passionnés de véhicules de collection du 03 au 07 février, à la Porte de Versailles.

Véritable témoin de l’Histoire automobile, Rétromobile est une déclaration d’amour aux anciennes et aux véhicules roulants en tous genres : automobiles, motos, chars et tanks, camions, tracteurs, teuf teuf … et tous ces vestiges du passé qui ont façonné notre patrimoine roulant. Répartis sur 3 pavillons soit plus de 72 000m2, ce sont plus de 600 exposants réunis qui exposent chaque année près de 1 000 modèles, pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Rétromobile est, pour tous ceux qui franchiront ses portes, l’occasion de voyager dans le temps ou de vivre sa passion. Rêver, s’extasier, s’informer, investir, aller à la rencontre des artistes, clubs et fédérations, libraires, organisateurs de rallyes, vendeurs de pièces détachées et de miniatures, restaurateurs, marchands d’automobile, maisons de ventes aux enchères, restaurateurs mécaniciens, assureurs, constructeurs, … tout est possible sur ce Salon !

Comme chaque année les passionnés, amateurs ou curieux pourront également participer, ou tout simplement assister, à la vente aux enchères officielle du Salon le 05 février organisée par Artcurial Motorcars.

Pour la première fois cette année, le Salon faisait participer ses fans et leur proposait de choisir la voiture qui sera la star de l’affiche de sa 46ème édition. Le vote a eu lieu sur la page Facebook officielle du Salon. Un «J’aime» donnait le vote à la Jaguar Type E et un «J’adore» à la Ferrari 335 S de 1957. Et c’est finalement l’élégance anglaise de la Jaguar Type E qui a majoritairement séduit les internautes et 10 d’entre eux ont remporté l’affiche de l’édition.

Découvrez le communiqué en entier