L’edition Parisienne de “World Wine Meetings” Devient WOW! Meetings

Publié le

World Wine Meetings Global, convention d’affaires créée en 1984, et l’espace WOW! (World of Organic Wines), lancé par Vinexpo en 2017, se rejoignent pour répondre à un marché bio mondial en constante progression. Ainsi nait « WOW! Meetings », deux jours de rendez-vous d’affaires
dédiés à la communauté bio internationale qui se tiendront les 13 et 14 février 2021, à la veille de Wine Paris & Vinexpo Paris 2021.

Des attentes fortes sur le bio en France et à l’international
Dans un contexte mondial où la production et la consommation de vins bio et biodynamiques ne cessent de croître, les WOW! Meetings viendront rassembler l’offre et la demande dans un lieu unique pour répondre aux besoins des producteurs et des acheteurs dont les profils se diversifient. Les grands acheteurs internationaux, la distribution européenne mais également les cavistes et les restaurateurs bénéficieront ainsi de rencontres business ad hoc.

Les WOW! Meetings, des rendez-vous d’affaires ultra ciblés
Les producteurs de vins biologiques, biodynamiques ou en dernière année de conversion seront tous représentés et l’offre sera également élargie aux bières, cidres, vins en vrac et vins sans alcool bio. Fidèles au savoir-faire de l’équipe organisatrice, chaque participant bénéficiera de conditions très qualitatives avec un lieu aménagé pour l’occasion, des conditions d’accueil privilégiées, un planning de rendez-vous sur-mesure et de multiples occasions de networking complémentaire. Les rencontres seront planifiées en amont entre les producteurs participants et des acheteurs qualifiés dont les projets d’achat auront été clairement identifiés.

Un temps fort inédit pour le vin en février à Paris
WOW! Meetings aura un positionnement très attractif avec une identité forte des valeurs porteuses spécifiques au marché bio. La venue des grands acheteurs internationaux à l’occasion de Wine Paris & Vinexpo Paris ainsi que la proximité des acheteurs de la grande distribution, des cavistes et des restaurateurs spécialisés dont le maillage est exceptionnel à Paris sera un atout puissant pour faire des WOW! Meetings un succès. Cette synergie inédite fera de février le grand rendez-vous international pour l’ensemble de la filière à Paris.

« Notre enjeu est de répondre aux besoins de la filière, d’aller au plus près de ses attentes, et l’enjeu autour du bio est tel qu’il nous fallait créer ce moment business dédié. Le bio n’est plus une simple tendance mais un acteur économique à part entière. Avec les WOW! Meetings les vins bio auront dès 2021 leur plateforme de rendez-vous d’affaires à la veille de notre grand événement Wine Paris & Vinexpo Paris », souligne Rodolphe Lameyse, Directeur Général de Vinexpo.

Les vins bio seront également mis en avant au sein du dispositif WONDERFUL pendant Wine Paris & Vinexpo Paris avec la présence de stands producteurs, des prises de paroles et des dégustations dédiées. Et l’espace WOW! continuera d’être partie intégrante des événements Vinexpo à
l’international.

La marque World Wine Meetings qui organise des rendez-vous d’affaires dans le monde poursuit quant à elle son déploiement à l’international et proposera dès 2022 de nouveaux rendez-vous sur des marchés à fort potentiel.

À propos des WORLD WINE MEETINGS
Organisée par Comexposium, la convention WWM et son concept de rendez-vous d’affaires est le moyen unique de rencontrer pendant deux jours et demi des importateurs des principales zones d’achats, véritable prospection mondiale. Depuis plus de 30 ans, la marque se déploie dans plusieurs villes à l’international pour servir les besoins export de sa communauté de producteurs.

À propos de WOW!
WOW! World of Organic Wines, c’est l’espace de Vinexpo dédié à l’offre internationale des vins bio et biodynamiques. WOW! s’inscrit dans une volonté d’ouverture de Vinexpo aux entreprises viticoles à taille humaine, en permettant aux exposants de participer à un grand évènement international.

À propos de VINEXPO et COMEXPOSIUM
Vinexpo Holding (propriété de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux-Gironde - CCIBG) et Comexposium (organisateur mondial d’événement) sont en négociations exclusives pour unir leurs forces et créer une nouvelle entité qui deviendra le premier organisateur mondial d’évènements dédiés aux vins et spiritueux. La nouvelle société gérera un portefeuille de 10 évènements emblématiques et reconnus et ambitionne de développer une offre d’évènements élargie, renouvelée et performante. Ce projet bénéficie du soutien affirmé de toutes les interprofessions, du Conseil Stratégique de Vinexpo, ainsi que des Conseils d’Administration de Wine Paris.

Télécharger le CP