Construction Days Comexposium Seimat Outdoor Lyon Salon Equipements Solutions Eurexpo BTP

Les CONSTRUCTION DAYS : un nouveau rendez-vous dédié au secteur de la construction à Lyon, en septembre 2021

COMEXPOSIUM et le SEIMAT lancent les CONSTRUCTION DAYS, un nouvel événement consacré au secteur de la construction, qui se tiendra du 14 au 16 septembre 2021. Pendant trois jours à Lyon, au coeur d’un territoire clé et d’un marché incontournable pour les entreprises du BTP, ce nouveau rendez-vous proposera une mise en scène inédite et spectaculaire du secteur de la construction.

Un événement pour faire le show de l’innovation

Les CONSTRUCTION DAYS vont permettre aux acteurs de la filière de mettre en scène leurs solutions novatrices à travers 5 principaux secteurs d’activité :

• Terrassement démolition & transport
  • Route, industries des matériaux & fondations
  • Bâtiment & filière du béton
  • Levage & manutention
  • Nouvelles Technologies

Des démonstrations 100 % live, des contacts 100 % ciblés, des contenus 100 % prospectifs

Les exposants pourront démontrer, dans des conditions réelles d’utilisation, toutes les fonctionnalités, la performance et l’innovation de leurs matériels et solutions. Ils pourront aussi partager les dernières tendances de leur marché, et générer des rendez-vous d’affaires, grâce à l’organisation de business meetings avec des visiteurs finement ciblés et qualifiés.

Les visiteurs pourront vivre une expérience 100 % live dans une ambiance conviviale, découvrir une offre ciblée autour des cinq secteurs d’activité, et mieux appréhender les défis de la construction de demain, à travers un cycle de conférences et d’ateliers.

Isabelle Alfano Comexposium Construction Days Intermat

« La création de ce nouvel événement avec le SEIMAT nous offre la perspective enthousiasmante de renouer en 2021 des liens avec notre marché dans un climat à nouveau propice aux échanges et aux affaires. Nous sommes persuadés que ce rendez-vous symbolisera la relance des grands projets de construction et la dynamique de l’ensemble des acteurs qui les portent et qui n’ont cessé d’innover et d’entreprendre malgré la crise. La mise en scène que nous avons choisie fera la part belle aux démonstrations pour faire découvrir à nos visiteurs, en situation réelle d’utilisation, les nouvelles solutions et les matériels innovants qui leur permettront de gagner encore en efficacité sur les chantiers de demain. Rendez-vous donc en septembre pour vivre ensemble une expérience inédite au coeur d’une vitrine grandeur nature du futur de la construction. » Isabelle Alfano, Directrice salon CONSTRUCTION DAYS

Pascal Guillemain SEIMAT Construction Days Intermat

« Nous sommes fiers et heureux de participer avec Comexposium à la création de ce nouveau rendez-vous professionnel dans notre univers des matériels de construction. Le besoin de se réunir de se rencontrer est là, exprimé par les entreprises membres du SEIMAT, il nous est donc rapidement apparu la nécessité de créer un événement en 2021 pour accompagner la reprise et le dynamisme de notre marché. Nous souhaitons que les Constructions Days puissent répondre aux attentes de l’ensemble des intervenants de notre secteur et c’est sur la base d’un premier dialogue avec les industriels que nous avons co-construit ce rendez-vous que nous souhaitons : convivial, innovant, concentré sur le marché Français, un lieu où les exposants pourront mettre en avant leurs offres de services et de matériels, démontrer leur savoir-faire.»  Pascal GUILLEMAIN, Président du SEIMAT

10 000 prescripteurs, acheteurs et utilisateurs d’équipements attendus

Prescripteurs, acheteurs et utilisateurs d’équipements auront accès à des parcelles de démonstration, à un vaste espace d’exposition extérieure et à un espace d’exposition intérieure.

300 exposants / 10 ha d’exposition / 10 000 visiteurs principalement français
5 secteurs d’activité / Une expérience 100 % live

Pour lire le communiqué en presse entier