Presse Groupe

Comexposium adopte une structure régionale pour soutenir et poursuivre sa croissance

Publié le par Gersende Gayet

Paris, le 4 septembre 2019 —Afin d’accompagner son développement à l’international, Comexposium annonce aujourd’hui sa nouvelle organisation structurée en trois grandes régions : Amérique, APAC et EMEA.

Cette nouvelle structure, qui entend refléter les activités actuelles du groupe, créera également des plateformes propices à la poursuite de son développement. Renaud Hamaide demeure Président du Groupe, Stephen Corrick et Elaine Chia conservent leurs fonctions respectives de CEOs des régions Amérique et APAC, et Alexandre Lavoisier devient CEO de la nouvelle région EMEA.

Dans ce contexte, la fonction de CEO Groupe disparait et Simon Foster quittera l’entreprise fin 2019. « Depuis 2015, nous avons réalisé 20 acquisitions, lancé 16 nouveaux événements et développé nos marques existantes. Bien que le siège de Comexposium soit situé en France, 60 % de notre Chiffre d’affaires provient événements internationaux, et nos collaborateurs sont présents dans 22 pays. Comexposium s’est donné pour ambition d’être un groupe mondial, et je suis convaincu que cette structure en trois régions constitue la prochaine étape vers la réalisation de cet objectif», a déclaré Renaud Hamaide.

Simon Foster a quant à lui souligné : « Comexposium a acquis une envergure internationale, et la structure en trois régions dote la société des leviers nécessaires à son développement. Je suis heureux d’avoir participé à son évolution, et je crois fermement en son potentiel de croissance, ainsi qu’en la capacité des dirigeants et des équipes en place à accompagner le groupe dans son développement. » Renaud Hamaide a ajouté : «Personnellement et au nom de toute l’entreprise, je voudrais remercier chaleureusement Simon pour ses contributions depuis son entrée dans le groupe en 2017, et particulièrement pour son soutien au développement du groupe au cours des deux dernières années."

Aujourd’hui, Comexposium est présent dans 14 pays de la région EMEA : l’Algérie, l’Allemagne, le Danemark, les Émirats arabes unis, l’Espagne, la France, l’Italie, Monaco, les Pays-Bas, le Portugal, le Qatar, le RoyaumeUni, la Turquie et la Suède. La région APAC couvre 8 pays : l’Australie, la Chine, l’Inde, l’Indonésie, le Japon, la Nouvelle-Zélande, Singapour et la Thaïlande. Enfin, la région Amérique comprend 5 pays : l’Argentine, le Canada, la Colombie, les États-Unis et le Mexique.

A propos de Comexposium:

Comexposium est l'un des leaders mondiaux d’organisation d'événements professionnels et grand public, organisant 135 événements B2B et B2B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d’activité comme l'agriculture, la construction, la mode, le retail, la santé, les loisirs, l’immobilier, la distribution, la sécurité, l’éducation, le tourisme et les comités d'entreprise. Présent dans plus de 27 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium dispose d'un réseau commercial et de collaborateurs présents dans 22 pays. Comexposium se positionne comme un créateur d’échanges et de rencontres entre les individus et le business. www.comexposium.fr

Pour tout complément d’information, contactez Caitlin Read, [email protected], +33 (0)6 99 94 79 24

Télécharger le pdf