Presse Groupe

Manifestations impactées par le COVID-19, message de Comexposium

Publié le par Cindy Helier

Lettre ouverte de Renaud Hamaide, Président de Comexposium, concernant les événements et l'impact du coronavirus (COVID-19)

Paris, 27 février 2020,

Comexposium se positionne comme un créateur d’échanges et de rencontres. Notre ambition, établir des connections entre les individus et le business.

Aussi et au vu de la propagation de la maladie du Coronavirus, COVID-19, Comexposium ainsi que l’ensemble de l’industrie de l’événementiel, étudient tous les moyens pour maintenir cet objectif.

Nous sommes conscients de l’importance pour les communautés de pouvoir se rencontrer en face à face et également des investissements humains et financiers que cela représente pour les exposants et les visiteurs.

Nous mettons tout en œuvre pour assurer la livraison d’événements de qualité à l’ensemble de nos clients dans le monde entier. Néanmoins, nous avons également le devoir de faire tout ce qui est possible pour maintenir santé et sécurité.

C’est un équilibre délicat à atteindre. La question « quel est le meilleur plan d’action ? » semble évoluer chaque jour. Cependant, notre rôle est clair : servir les communautés de notre industrie, dans tous les secteurs et zones géographiques.

Nous avons donc décidé d’appliquer la méthodologie que nous suivons habituellement quand nous devons faire un choix. Nous avons interrogé et écouté nos clients. Ainsi, dans la majorité des cas, nos événements auront lieu comme prévu, les communautés souhaitant maintenir ces évènements. Dans d’autres cas, il a été convenu de décaler les manifestations prévues.

Etant donné la situation actuelle du COVID-19, nous nous devons de rester optimistes, mais prudents et agiles. Notre souhait le plus cher, continuer à faire ce que nous faisons depuis la première Foire de Paris en 1904, rassembler les gens pour créer des liens.

Sincèrement,

Renaud HAMAIDE