GIIAS The series, un nouveau succès

Publié le par Cindy Helier

Jakarta, Janvier 2020 – Comexposium annonce une nouvelle acquisition complémentaire de GAIKINDO Indonesia International Auto Show (GIIAS), l’événement automobile le plus attendu chaque année en Indonésie. GIIAS The Series continuera à s’étendre en Indonésie de par sa présence dans plusieurs villes.

Seven Event, l’organisateur professionnel d’événements reconnu en Indonésie issu d’une joint-venture entre Comexposium et Amara Pameran International (API), sera en charge de l’organisation des événements à Surabaya, Jakarta, Makassar, et Medan.

Salon automobile à renommée mondiale, GIIAS est soutenu par l’OICA (Organisation Internationale des Constructeurs d’Automobiles), organisation commerciale internationale supervisant l’ensemble des salons automobiles à travers le monde. GIIAS The Series est le lieu où de nombreuses grandes marques automobile à renommée internationale présentent leurs derniers véhicules et technologies de demain. L’année dernière, GIIAS The Series a présenté 42 nouveaux véhicules et concept cars, tous exposés à la 27ème edition de GIIAS Jakarta et à GIIAS Subaraya 2019. Plus de 100 000 visiteurs ont assisté à GIIAS The Series à Surabaya, Makassar et Medan, tandis que l'année dernière, le GIIAS 2019 a attiré plus de 470 000 visiteurs.

GIIAS a généré des dizaines de milliers de ventes à travers ses évènements, devenant ainsi un facteur de stimulation essentiel chaque année dans la réussite de l'industrie automobile indonésienne. L’Indonésie a par ailleurs enregistré plus d’un million de véhicules vendus au sein même du pays, et plus de 250 000 unités exportées dans plus de 80 pays.
Le Président de GAIKINDO Yohannes Nagoi a fait part de son optimisme quant aux manifestations de GIIAS The Series cette année et s'attend à ce que GIIAS The Series 2020 soutienne une nouvelle fois la prospérité de l’industrie automobile indonésienne. “GIIAS est la colonne vertébrale des activités de GAIKINDO, et est devenu un show automobile extraordinaire. Nous entamons 2020 avec beaucoup d’enthousiasme et souhaitons continuer à aider l’industrie automobile indonésienne à se développer.”

Pour Seven Event, l'acquisition de salons automobiles régionaux GIIAS ainsi que leur fusion avec le salon automobile phare GIIAS s’inscrit dans une volonté de faire de GIIAS une marque de fabrique indonésienne.
Pour Romi, Président Directeur de Seven Event, cette acquisition est la dernière étape du développement de ce salon automobile à renommée mondiale, “GIIAS doit continuer de se
développer en tant que marque et devenir un événement solide. Cette acquisition était la démarche nécessaire pour compléter le show”.
Organisé depuis 2015, GIIAS est le plus grand salon automobile sous la direction de Seven Event. Son expansion dans plusieurs régions de l’Indonésie permettra à Seven Event d’élargir également son portefeuille de manifestations spécialisées dans l’automobile.
En 2020, Seven Event organisera un total de six salons, couvrant tous les secteurs de l'industrie automobile, dont les voitures de tourisme, les véhicules utilitaires, les motos et les industries transverses liées à l’automobile. "GIIAS The Series viendra officiellement renforcer l’image de Seven Event comme organisateur majeur dans l’exposition automobile en Indonésie", a déclaré Romi.

Agenda GIIAS 2020 The Series :
GIIAS Surabaya 2020 : 20 au 29 mars 2020, Grand City Convex, Surabaya
28ème edition du GIIAS à Jakarta : 7 au 17 août 2020, ICE - BSD City
GIIAS Makassar 2020 : 21 au 25 octobre 2020, Celebes Convention Center, Makassar
GIIAS Medan 2020 : 25 au 29 novembre 2020, Santika Premiere Hotel & Convention

Pour plus d’informations :
SEVEN EVENT
Diah Putri
T : 021-29054091 ext.109
F : 021-29054092
E : [email protected]
W: www.indonesiaautoshow.com

A propos de Comexposium
Comexposium est l'un des leaders mondiaux d’organisation d'événements professionnels et grand public, organisant 135 événements B2B et B2B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d’activité comme l'agriculture, la construction, la mode, le retail, la santé, les loisirs, l’immobilier, l'agroalimentaire, la sécurité, l’éducation, le tourisme et les comités d'entreprise. Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium dispose d'un réseau commercial et de collaborateurs présents dans 22 pays. Comexposium se positionne comme un créateur d’échanges et de rencontres entre les individus et le business.

Télécharger le pdf