Presse Groupe

Connect Paris, le 1er événement qui démocratise les objets connectés !

Publié le par Sophie Poussardin

Connect Paris, 1er événement consacré à la démocratisation des objets connectés, se tient du jeudi 30 avril au lundi 4 mai 2020, à Paris Expo Porte de Versailles. Comprendre l’usage des objets connectés, bénéficier d’une véritable prise en main à travers un espace totalement dédié à l’expérience, c’est la promesse de Connect Paris au grand public, mais aussi aux professionnels.

Connect Paris, 1erévénement consacré à la démocratisation des objets connectés, se tientdu jeudi 30 avril au lundi 4 mai 2020, à Paris Expo Porte de Versailles. Comprendre l’usage des objets connectés, bénéficier d’une véritable prise en main à travers un espace totalement dédié à l’expérience, c’est la promesse de Connect Paris au grand public, mais aussi aux professionnels.

Connect Paris : plus qu’un événement, une expérience

Connect Paris propose de vivre une expérience connectée inédite, pédagogique et ludique sur 10000 m². Au programme,3 expériences de visite : •Une prise en main totale: l’objectif est de lever les freins sur l’utilisation des données et de permettre au visiteur de s’approprier les objets connectés d’aujourd’hui et de demain, grâce à une immersion totale dans des lieux de vie du quotidien(un appartement intelligent, une salle de sport, un centre de santé, un commerce ou encore un lieu de travail). •Un espace d’information et d’exposition: s’informer directement auprès des marques pour comprendre l’utilisation des objets connectés. Au sein de l’espace exposition, ce sont plus de 100 exposants qui présentent leur gamme de produits, et répondent aux questions des visiteurs curieux.•Une expérience d’achat:sur les stands des marques et fournisseurs au sein de Foire de Paris.Anne-France Mareine, Directrice de Connect Paris, déclare :«Plus le monde est virtuel, plus la rencontre est essentielle. Les objets connectés dits « intelligents » se sont multipliés ces dernières années. Ils représentent un marché considérable avec notammentla maison, premier marché de l’IoT* qui tend à démocratiser leur utilisation. Nous sommes convaincus quel’adoption des objets connectés par le plus grand nombre passe par l’expérience et la prise en mainsde ces derniers.C’est la genèse et l’ambition de Connect Paris, lerendez-vousexpérientiel autour des lieux de vieduquotidienconnectés.» Connect Paris est organisé par Comexposium, 3ème organisateur mondial de salons, soutenu par la Ficime* et en partenariat aveclaFédérationFrançaise de Domotique, la Fédération Française des Télécommunications, le Gifam et le SECIMAVI.

Informations pratiques

Dates : Du jeudi 30 avril au lundi 4 mai 2020inclus pour le grand public. Matinée réservée aux professionnels le jeudi 30 avril de 9h à 14h Horaires : 10h -19hLieu : Paris Expo -Porte de Versailles/ Pavillons 5.2 & 5.3Retrouver ConnectParis sur www.connect-paris.comet sur LinkedIn.*IoT : Internet of T

télécharger le PDF