Comexposium est prêt à vous accueillir sur ses prochains événements.

Publié le par Cindy Helier

Paris, 4 juin 2020 - Lettre ouverte de Renaud Hamaide, Président de Comexposium

2020 n’est pas l’année que nous avions prévue. En début d’année, nous vous annoncions deux nouvelles joint-ventures et de belles éditions des salons  Rétromobile, IMCAS et Wine Paris.

Ensuite, la situation sanitaire liée au COVID-19 a bouleversé nos plans. Le monde s’est retrouvé en quarantaine, l’économie toute entière empreinte  d’incertitude et l’ensemble des acteurs de la filière événementielle à l’arrêt.

Dans ce contexte, nos équipes ont dû s’adapter, innover, se réinventer pour maintenir le lien avec leurs communautés. Face à l’impossibilité de se réunir qui constitue notre ADN, les équipes ont utilisé davantage le digital, renforçant la mise en ligne de podcasts, webinars, e-plénières, salons en ligne pour connecter leurs communautés, tout en préparant l’après avec incertitude et complexité.

Aujourd’hui, alors que nous sortons progressivement du confinement, Comexposium prépare ses prochains événements avec engagement, optimisme et prudence, d’abord en Asie dès le mois de juin puis en Europe et en Amérique. Je suis convaincu que les événements physiques qui mettent l’humain et le collectif au cœur du modèle doivent jouer leur rôle d’accélérateur au redémarrage de l’économie, en accompagnant les filières dans la relance de leur activité tout en intégrant leurs nouveaux enjeux.

Néanmoins, la situation inédite que nous traversons nous amène à nous adapter et à préparer avec la plus grande attention les procédures sanitaires de nos prochains rendez-vous. Afin d’accueillir nos clients en toute sécurité, nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités locales de chacun des pays et les acteurs du secteur que sont les villes, parcs d’exposition, prestataires, partenaires, associations à la mise en place de gestes barrière, distanciation physique et autres mesures sanitaires sur nos prochains évènements.

Cette pause imposée nous conduit également à faire évoluer nos formats, en renforçant la dimension hybride de nos évènements, en mixant davantage événements physiques et plateformes en ligne pour répondre aux nouvelles attentes. Au-delà de répondre de manière conjoncturelle à des contraintes liées au COVID-19, cette hybridation permet de démultiplier et personnaliser les points de contacts et les interactions de nos communautés en proposant des expériences et parcours différents et amplifiés, en offline et online, au même moment.

Alors non, ce n’est pas l’année que nous avions prévue, mais je suis convaincu que les événements doivent être utilisés comme ils le sont depuis toujours : pour découvrir, partager, expérimenter, innover, créer des liens, des expériences et surtout des opportunités business, sans opposer le présentiel au digital mais en travaillant leur complémentarité pour amplifier l’expérience, dans une démarche qui se veut, chaque jour davantage, responsable et engagée.

Comexposium, ses équipes et moi-même nous engageons à continuer de créer ces opportunités, à vous accompagner dans la relance et vous donnons rendez-vous sur nos prochains événements.

Sincèrement,

Renaud Hamaide