Comexposium confirme la reprise de ses événements physiques!

Publié le par Linda Rais

Avec plus de 100 dates d’ici fin 2021, Comexposium confirme la reprise de ses événements.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 75 % des entreprises exposantes ont l’intention de participer à un salon physique en 2021 selon des statistiques récentes.
Ainsi, Comexposium, l’un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements, s’est réjoui du retour de ses clients sur ses premiers événements post crise en mai : notamment sur Sial China (+ 25% de professionnels vs 2019) et Franchise Expo à Nashville aux États-Unis.
L’attente est toute aussi forte autour de la reprise en Europe, avec l’ouverture à Paris aujourd’hui de Bim World dédié au secteur de la construction, et à Monaco avec Ready For IT sur la transformation numérique du 28 au 30 juin.

Un contributeur de premier plan de la reprise économique
Le networking dans les événements en présentiel est un atout fort : 493 milliards d’euros sont générés par les contrats qui y sont discutés ou signés chaque année, faisant du secteur événementiel un contributeur de premier plan de la reprise économique.
Comexposium contribue à cette reprise en confirmant les grands rendez-vous de la rentrée dans des secteurs majeurs tels que la sécurité, le retail, l’agroalimentaire, la mode ou encore l’automobile, sur tous ses marchés (France, International) et au travers de marques iconiques et fédératrices.

Pour accueillir le public et ses clients, Comexposium mise sur un tryptique soigneusement préparé ces derniers mois :
- Le respect absolu des règles sanitaires et de la sécurité,
- L’innovation dans les concepts et les contenus ciblés par secteurs,
- De nouveaux formats, en corrélant davantage événements physiques et plateformes en ligne pour répondre aux nouvelles attentes de nos communautés. La démultiplication des points de contacts et les interactions de nos clients vont créer des parcours amplifiés, en offline et online, pendant et en dehors des événements.

« Notre dimension internationale nous permet d’être un observateur éclairé des tendances et des comportements business. Cela nous permet d’affirmer que l’activité a repris fortement sur le continent asiatique et redémarre en Europe et en Amérique. Nous avons aussi appris de la crise et gardé le meilleur des dispositifs digitaux pour les mettre au service de nos communautés qui se déplacent sur nos salons », indique Renaud Hamaide, Président de Comexposium.

Parmi les nouveautés, une offre avec BPI France, « WeSpeakRetail» , vient d’être lancée ce 22 juin.
Bpifrance s’associe à l’événement One to One Retail E-commerce Monaco pour proposer une offre de contenus tout au long de l’année. Ces prises de parole ont pour but de promouvoir l’accès des starts up sur le marché du retail.
Cette initiative structurante va ouvrir à l’événement One to One un maillage plus riche de startups, fournisseurs de solutions et retailers.