CONSTRUCTION DAYS : De grandes marques leaders au rendez-vous

Publié le par Linda Rais

De grandes marques leaders au rendez-vous des CONSTRUCTION DAYS pour mettre en scène leurs solutions novatrices de matériels et services

Lancé par COMEXPOSIUM et le SEIMAT, les CONSTRUCTION DAYS, premier événement national de grande ampleur dédié au secteur de la construction en 2021, se tient du 14 au 16 septembre à Eurexpo-Lyon, au coeur d’un territoire clé pour les entreprises du BTP.

Les plus grands constructeurs internationaux ont choisi la France et les CONSTRUCTION DAYS pour renouer, dès 2021, des liens fructueux avec l’ensemble des acteurs de la construction et valoriser leur dynamique d’innovation qui n’a pas failli malgré la crise.
De nombreuses entreprises leaders ont confirmé leur participation au salon :
BERGERAT MONNOYEUR, IMER, JCB KOMATSU, KUBOTA Europe, PL2M (groupe Putzmeister), SUNWARD Europe, TAKEUCHI France, VOLVO et YANMAR Europe.
Quatre d’entre elles livrent leur témoignage et leur motivation à participer au salon, qui promet d’accompagner la reprise de leur marché et de faire découvrir, en situation réelle d’utilisation et au travers d’une mise en scène spectaculaire leurs savoir-faire et évolutions, leurs nouvelles solutions et matériels innovants.

Jean-Marie BASSET, Directeur Général, Bergerat Monnoyeur: 
« La première raison qui a motivé notre participation aux Construction Days est de pouvoir y retrouver physiquement nos clients que nous n’aurons pas vus autant que souhaité depuis 18 mois en septembre. De fait, ce rendez-vous est très attendu pour renouer des relations conviviales avec eux. La deuxième raison est la taille humaine du salon, propice à la mise en valeur de nos nouveaux produits et à la démonstration dynamique de leurs capacités. Dans un secteur qui a beaucoup évolué depuis 2019, nos innovations sont nombreuses et notre offre de services s’est étoffée avec, notamment, la digitalisation de nos process, qui permet d’intervenir sur une machine à distance, ou l’accélération de la prise en compte de la dimension RSE. »

Olivier BOUSSION, Directeur France TP, Kubota Europe
« Kubota Construction Machinery Europe est bien évidement partenaire de cette initiative qui nous
permettra après plus d’une année de retrouver nos clients, nos partenaires ainsi que notre réseau autour d’un évènement national majeur. La motivation est grande, présentation des dernières générations de nos pelles sur chenilles de 5 à 6t, conforme aux nouvelles normes EN Etape V. Il s’agit de machines complètement repensées en termes de performance, de confort mais également de sécurité pour l’opérateur. Mais c’est également un lieu où nous parlerons de transition énergétique, de solutions plus vertueuses en matière d’environnement où là nous avons des solutions alternatives à proposer. Enfin et c’est probablement le plus important pour un constructeur, c’est un salon qui nous permettra de parler de Services Clients, en mettant une fois de plus notre réseau en avant. Nous y parlerons formation des jeunes, la nécessité de recruter de plus en plus tôt afin d’alimenter cette filière encore très pauvre en main d’oeuvre, en mettant en lumière nos solutions et notre école proposant des formations qualifiantes, tel que le CQP mais aussi un BTS de maintenance des engins de travaux publics. Alors rendez-vous en septembre ! »

Arnaud BERTHIER, C.E.O. SUNWARD Europe
La participation aux Construction Days offre une vitrine séduisante pour SUNWARD car le salon offre la possibilité de promouvoir nos produits, mais surtout de les tester grâce à la zone de démo. Trois aspects du salon nous ont particulièrement séduit. La zone de démo : la meilleure manière de convaincre un prospect des performances et du confort d’une machine SUNWARD est de lui faire essayer et le salon nous offre cette opportunité. La localisation : Lyon et la Région Rhône-Alpes bénéficient d’un grand dynamisme. COMEXPOSIUM : l’entreprise dispose d’un savoir-faire en termes d’organisation d’événements, qui plus est dans le secteur des engins TP, ce qui est un gage de sérieux et une garantie de pouvoir attirer des clients potentiels, via une communication efficace, mais aussi avec un format de salon adapté au secteur et à la conjoncture.
Septembre est une période charnière pour notre secteur : c’est l’occasion de finir au mieux l’année en cours en optimisant nos ventes, mais c’est aussi l’opportunité de rencontrer nos clients et des prospects, pour se positionner favorablement pour leurs investissements 2022.

Davy GUILLEMARD, Président, Volvo Construction Equipment France
« Premier évènement national réunissant l’ensemble de l’écosystème Bâtiment et Travaux Publics, adapté aux contraintes de la crise Covid-19, les Construction Days seront une excellente opportunité pour réunir tous les constructeurs et la profession dans un nouveau format extérieur, totalement adapté à notre époque et à nos métiers.
Volvo Construction Equipment ne pouvait se priver de cette belle vitrine pour présenter d’une part ses nouveautés sous la bannière « Services & Solutions » et d’autre part détailler les évolutions de son réseau de Concessionnaires, encore plus proche des clients et pleinement adapté aux enjeux technologiques de demain. L’innovation, l’une de nos valeurs clefs trouve toute sa place dans ces nouveaux business, ainsi que notre savoir-faire historique que nous démontrons au quotidien avec des matériels en évolution, voire « en révolution » !
Ce sera aussi une plateforme formidable pour fédérer les équipes et partenaires dans un objectif commun et d’affirmer nos ambitions de leader incontesté. Nous comptons bien bénéficier de la dynamique et du souffle nouveau, créé par le Seimat (1er syndicat français des Constructeurs et Importateurs de matériels de construction) et par Comexposium, que ne manqueront pas d’apporter les Construction Days 2021 ! »

FICHE D’IDENTITÉ
Ø 300 exposants
Ø 10 000 visiteurs principalement français (prescripteurs, acheteurs et utilisateurs
d’équipements)
Ø 10 ha d’exposition
Ø Une expérience 100 % live : 3 ha de parcelles dédiés aux démonstrations
Ø Un format 100 % outdoor : une vaste zone d’exposition extérieure
Ø 6 secteurs d’activité : Terrassement démolition & transport / Route, industries des
matériaux & fondations / Levage & manutention / Gros oeuvre du bâtiment / Filière du
béton / Nouvelles Technologies
Ø Des business meetings
Ø Un village des start-ups
Ø Un forum de conférences et ateliers : des contenus 100 % prospectifs (construction
décarbonée et transition environnementale, nouvelles technologies et numérisation,
prévention santé et sécurité, formation et attractivité du secteur…)