COMEXPOSIUM ET BPIFRANCE LANCENT UNE NOUVELLE OFFRE “WESPEAKRETAIL”

Publié le par Linda Rais

Bpifrance et Comexposium lancent une nouvelle offre “WeSpeakRetail”, un engagement fort et inédit dans la dynamique de reprise de l'écosystème e-commerce et retail.

- Qu’est-ce que WeSpeakRetail ? - C’est la combinaison des expertises de deux grands acteurs engagés dans la dynamique de reprise économique : Bpifrance au travers de Bpifrance Le Hub, partenaire d’accompagnement opérationnel de la croissance des startups et Comexposium, avec l’événement One to One Retail E-commerce Monaco, lieu de rencontre business incontournable des acteurs du e-commerce et plus globalement du retail. WeSpeakRetail offrira du contenu exclusif et 100% business tout au long de l’année pour continuer à fidéliser, animer et nourrir la communauté Retail et ce dès le 22 juin.

WeSpeakRetail, c’est une série de talks inspirants récurrents qui mettra en exergue des collaborations vertueuses ou encore des retours d’expériences entre donneurs d’ordres et startups Retail du portefeuille de Bpifrance. Bpifrance traduit depuis plusieurs années sa conviction forte sur la chaîne de valeur retail par un accompagnement opérationnel des équipes dédiées de Bpifrance Le Hub. Quant à One to One Retail E-commerce Monaco*, mêlant tendances de fonds, retours d’expériences, ateliers pratiques et meetings business, l’événement majeur du secteur réunit chaque année décideurs et pépites : directions générales, innovations, marketing de grandes et plus jeunes enseignes, et éditeurs de solutions, pour qui l’événement est un catalyseur businessincontournable. C’est autour de ce socle commun que les deux acteurs s’associent pour densifier leur promesse et engagement communs d’animation de leurs communautés Retail.

A l’occasion du lancement de WeSpeakRetail le 22 juin prochain, se tiendra une première table ronde autour de l’écosystème du « consumer payment empowered » ou, le pouvoir au consommateur et les nouvelles tendances du paiement fractionné pour les retailers. Cette table ronde sera articulée autour d’Alma, en la personne de son emblématique CEO, Louis Chatriot. Alma, startup RetailTech - ayant déjà levé 61,5 M€ et fait son entrée dans le French Tech 120 seulement 3 ans après sa création - est spécialisé dans le paiement fractionné et différé. Cette table ronde sera précédée par une ouverture et session d’échange entre Alexandre Lavoisier, CEO EMEA de Comexposium et Nicolas Parpex, Directeur du Pôle Industries Culturelles et Créatives et pilote du Plan French Touch chez Bpifrance.*

L’événement One to One Retail E-commerce Monaco se tiendra du 26 au 28 octobre à Monaco. L’ensemble des premières tables rondes seront accessibles sur le site dédié WeSpeakRetail.

« One to One Retail E-commerce est fier de lancer WeSpeakRetail en partenariat avec Bpifrance. L’union de nos forces est essentielle pour redynamiser le secteur du retail qui a su s’adapter brillamment pendant cette période, et même maintenir la croissance. Nous leur devons bien cela : un engagement et un lien durables, et sans cesse réinventés avec nos communautés respectives », explique Sonia Mamin, Directrice des événements One to One.

L'audience ne sera pas en reste : au-delà de ces moments de tables rondes digitalisées, les intervenants délivreront des contenus variés relatifs à leur domaine d’activité (baromètres, infographies, etc.) pour compléter et enrichir le propos délivré. Le contenu sera capté en présentiel dans un environnement soigné afin de favoriser la qualité du contenu et les interactions entre invités et auditeurs. Depuis 2020, Comexposium et One to One Retail E-commerce Monaco se sont réinventés en offrant des formats digitaux de qualité. WeSpeakRetail une nouvelle proposition de valeur qui s’inscrit dans l'ADN business de l’événement et des rencontres business fructueuses qu'il génère depuis 10 ans.