Trend Topics - Mars 2016

L'innovation du mois en 3 focus

Assistant virtuel HOUND: Say it, Get it!

http://www.soundhound.com/hound

HOUND est capable de croiser différentes bases de données pour traiter des requêtes extrêmement complexes en un temps record.

Dans une vidéo, on voit l’assistant virtuel pointer en un instant sur Google Maps les cafés à proximité, doté du wifi et ouverts après 21h le dimanche, ou encore les hôtels de San Francisco ayant des chambres disponibles pour les deux prochaines nuits, coûtant entre 200 et 300 dollars, acceptant les animaux et possédant une piscine et une salle de gym.

Mon visage, un mot de passe – ma voiture, un terminal de paiement ?

Au dernier Mobile World Congress, MasterCard a officiellemnt lancé son système de paiement par selfie. Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=xGMlz-0gvjs

Autre déclinaison, la voiture et le paiement. Visa a révélé un concept d’application (en partenariat avec Honda) qui serait intégrée à l’interface connectée de la voiture.

La visioconférence facile !

Appear.in met sur le marché une solution gratuite qui innove par sa simplicité de mise en œuvre. Si vous installez appear.in sur votre smartphone ou sur votre tablette, vous allez pouvoir lancer une visioconférence qui pourra réunir jusqu’à 8 personnes sans que les participants aient quoi que ce soit à installer sur leur ordinateur. Vous créez une « salle » en lui affectant le nom de votre choix, vous communiquez le lien aux participants qui y accèdent directement depuis Chrome, Firefox ou Opéra. Aucune identification nécessaire, ni pour l’organisateur, ni pour les participants.

Pour Apple : https://goo.gl/k0c2DM

Pour Android : https://goo.gl/TWtQvj