Be inspired - Juin 2016

Visite interactive à 360°. Des stands aux produits des exposants – de SIAL Innovation à World Tour en passant par La Cuisine et SIALTV, découvrez le salon comme si vous y étiez.

L’équipe communication de SIAL Paris a lancé des consultations au printemps 2014 afin de trouver un concept innovant de format vidéo pour la promotion visiteur de 2016

Après plusieurs semaines de recherche, une jeune agence strasbourgeoise (Blackblitz) est sélectionnée et part dans les allées du salon (édition d’octobre 2014) pour réaliser les vidéos et les photos 360°.

A l’été 2015, s’en suit un réel travail d’équipe entre la #team du SIAL et celle de Blackblitz pour explorer les pistes techniques, ajuster au fur et à mesure les spécifications fonctionnelles & le webdesign. Des infographies sont créées afin d’enrichir le contenu de la vidéo 360°.
Au printemps 2016, 1 plateforme web, 9 sphères panoramiques, 10 infographies, 11 vidéos plus tard … le projet est en ligne et fonctionne sur mobile, desktop, tablette.

NB/ Blackblitz est mandatée pour l’édition 2018 afin de capitaliser sur tout le travail déjà accompli – d’optimiser l’expérience utilisateur d’autant qu’un analytics poussé vient d’être implémenté. L’expérience a été poussée jusqu’au bout puisque la vidéo bilan 2016 sera réalisée entièrement en 360° permettant de faire vivre à un potentiel exposant, visiteur ou même en conférence de presse une immersion au cœur du SIAL.