Gouvernance

Marion VINCENT

Chief Digital Officer 

Une expérience de plus de 20 ans dans le milieu de l’organisation de salons chez Havas Publication Editions / Cep Communication, Vivendi Universal Publishing/ Exposium, Unibail-Rodamco /Comexposium et 3 types de missions autour du Marketing, des SI & du Digital. En tant que Responsable marketing puis Internet (1996 - 2001), Marion initie le Groupe au marketing web et oeuvre à l’intégration d’Internet dans la stratégie des salons. De 2002 à 2005, elle travaille à la modernisation des applications commerciales et à l’harmonisation des SI financiers en tant que Directrice Adjointe Organisation & SI puis Directrice des Projets Web. De 2005 à 2007, alors Directrice Web, elle encadre l’harmonisation des méthodes et approches web dans le cadre de la fusion Exposium-Comexpo (Comexposium). Durant 2 ans à compter de 2010, Marion devient Directrice de tous les projets digitaux du groupe et définit la stratégie digitale partagée par tous les salons (web mobile, approche des réseaux sociaux, digitalisation de la relation client, déploiement du projet e-commerce…).

Depuis 2013, elle est Directrice Digital en charge de la transformation digitale du groupe Comexposium.