Le Retail Expert Club permet d’optimiser le point de vente grâce aux conseils personnalisés de 6 experts. Un service gratuit, exclusivement dédié aux dirigeants et responsables de magasins, en rendez-vous individuels ou en workshops sur les salons.
Depuis plusieurs sessions, les salons WHO’S NEXT et PREMIERE CLASSE mettent à disposition des acheteurs un espace de conseils et d’échanges avec des experts en performance retail. En rendez-vous individuel ou en workshop, ces spécialistes reçoivent les détaillants sur leur espace tout au long des salons. Pour s’assurer de conseils sur-mesure, il suffit aux acheteurs de sélectionner le ou, les experts de leur choix, lors de la validation de leur badge.
Deux nouvelles expertises sont ajoutées au Retail Expert Club Conseils : l’agencement, le concept de magasin confié à Luc Joubert et la gestion des réseaux sociaux pour un magasin par Steeve Lambert.
Il explique :
« Dans la mode nous avons véritablement besoin de conseils car les nouvelles technologies bouleversent le marché, les retailers sont désemparés face à ces nouveaux outils et ont besoin d’en comprendre le potentiel, c’est une véritable opportunité de communication pour eux et de pouvoir fédérer leurs clients ».
L'ensemble des thèmes d'expertise
1- EXPERTISE IMPLANTATION ET OUVERTURE DE POINT DE VENTE
La stratégie d’expansion immobilière de votre marque et de (ré)-ouverture de votre point de vente en adéquation avec son positionnement.
Workshop : « Bien choisir, bien ouvrir et bien faire vivre votre point de vente. »
2- EXPERTISE IMAGE MAGASIN ET EXPÉRIENCE CLIENT
Conseils sur l’identité de marque de votre point de vente: définition de votre marque, de la mise en œuvre de sa stratégie et de la formation ad hoc des équipes
Workshop : « Mon lieu, mes valeurs, mon client. »
3- EXPERTISE EN CONCEPT ET AGENCEMENT DE MAGASIN
L’agencement de votre point de vente, l’optimisation, la création et le déploiement de votre concept.
Workshop : « Le concept magasin au service de votre business. »
4- EXPERTISE PERSONAL SHOPPING
Experte mode PAP et accessoires, ajustement et conseil de l’offre de votre magasin.
5- EXPERTISE PERFORMANCE ACHAT/MERCHANDISING MAGASIN
Expertise Europe/Amérique pour toutes les questions d’achat/merchandising. Pour prévoir ses ventes à plus de 90% d’exactitude, connaître les indicateurs de performance Retail pour réussir.
Workshop : « Avoir le bon produit au bon moment et avec la bonne quantité ! »
6- EXPERTISE EN STRATÉGIE DIGITALE ET E-COMMERCE POUR LA MODE
Une expertise digitale pour fédérer une communauté de clients autour de votre point de vente.
Workshop : « Fédérer sa clientèle online : Facebook et Instagram, vos plus belles vitrines »
Depuis la création en janvier 2012 du Retail Expert Club, 2 320 rendez-vous individuels ont été organisés, 13 500 parcours personnalisés ont été réalisés, 138 workshops ont été planifiés. Au total, en neuf éditions, 16 886 visiteurs ont fait appel à ce service.
Plus d'informations sur le site internet de Who's next


