Evénement

Plus de 500 leaders du marketing digital se réuniront à Biarritz

 à l'occasion de la 3ème édition de iMedia Brand Summit les 1er et 2 juin prochain

En deux jours, les participants auront l’occasion d’assister à 5 plénières animées par les plus grands acteurs français et internationaux du marché, dans un cadre d'exception : le Bellevue, centre des congrès de Biarritz, situé face à l'océan.

 

Mercredi 1er juin / 11h00

"Prendre la vague de l'entreprise digitale de 2030"

Joël de Rosnay

Invité d'honneur de l'événement, Joël de Rosnay ouvrira la première conférence de l'événement. Docteur ès Sciences, prospectiviste, auteur de best-sellers, Personnalité de l'Economie Numérique (et également l'un des tout premiers surfeurs français !), l'actuel Président d'Universcience - Cité des sciences et de l'industrie et Palais de la découverte, nous présentera sa vision des organisations en 2030. Une keynote sur la transformation digitale pleine de métaphores avec l'univers du surf,  qui abordera notamment la contribution des "consommateurs augmentés", créateurs de valeur ajoutée au sein de plateformes collaboratives comme GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon) ou NATU (Netflix, AirBnb, Tesla, Uber).

 

Mercredi 1er juin / 18h15

"DMP : effet de mode ou nouveau Graal des annonceurs ?" (par Artefact)

  • Maral Zakarian, Head of Digital and CRM - SAMSUNG France
  • Guillaume Guyard, Data & Digital Marketing Director - ORANGE
  • Guillaume Planet, VP Digital marketing & media worldwide – GROUPE SEB
  • David Legendre, Head of Data Management B2C – ENGIE 

 

La technologie avait échoué à rendre la publicité digitale plus attractive… jusqu’à l’arrivée fracassante des DMP dans le paysage AdTech, véritables usines à transformer la data brute en or pour les marques. Quatre grands annonceurs  témoigneront des bénéfices qu’ils en tirent : personnalisation de l’expérience client et des créas publicitaires, hyper- ciblage, optimisation du tunnel de transformation, mécaniques anti-churn… L’occasion également de partager leur expérience sur les bouleversements internes qu’implique l’implémentation de tels outils, en termes de gouvernance, de RH ou encore d’organisation.

 

Jeudi 2 juin / 8h45 

" Le nouvel ordre des adorateurs de la CX"

  • Merete Buljo, Chief Digital Officer & Corporate Communications et membre du COMEX - NATIXIS EuroTitres
  • Cécile Lagé, Chief Marketing & Digital Officer – FRANCAISE DES JEUX
  • Pascal Lannoo, Directeur Customer Experience Digitale, VOYAGES-SNCF.COM
  • Delphine Jamain, Head of Digital Customer Experience, FNAC

 

Le métier a changé. Avec le digital, de nouvelles activités et de nouveaux postes sont apparus. On ne raisonne plus en termes de canal mais d’approche globale du client.  Ainsi, des postes de Chief Digital Officers, Directeurs de la Relation Client ou Customer Xperience proclamés grands ordonnateurs de l’expérience client apparaissent dans les entreprises. 

Qui sont ces nouveaux prêtres au service du dieu client ? D’où viennent-ils et quel est leur profil ? Comment ce nouveau rôle s’inscrit dans la structure globale de l’entreprise ? Quelles sont les clefs d’une transformation digitale réussie ?  A l’heure où la marque doit être partout, au travers d’une expérience unifiée, émotionnelle, surprenante et engageante, quelle stratégie doivent déployer ces nouveaux guides pour permettre d’atteindre l’objectif  du Customer Centric #CX ?

 

Jeudi 2 juin / 12h15 

"Les doigts dans la prise"

  • David Shing, Digital Prophet - AOL

 

David Shing, le Digital Prophet du moment, nous livrera une session prospective très inspirante, sur les "Next Big Things" du digital.

 

Jeudi 2 juin / 18h00 

"Engageons-nous dans le crowd-marketing"

  • Beatrice Judel, Directrice Marketing et Communication - PIERRE & VACANCES
  • Stephanie Peterson VP Marketing et Strategie - RUNTASTIC
  • Catherine De Bleeker, Global Marketing Manager - DELSEY
  • Maryline Lacaze, VP Marketing et Strategie – LA COMPAGNIE DES ALPES

On parle d’uberisation de l’économie, on ne sait plus d’où la disruption peut venir et le consommateur a désormais prit le pouvoir. La marque n’est plus seule à créer des contenus. Avec le mobile qui prend de plus en plus de poids et la multiplicité des plateformes vidéo, les consommateurs deviennent vidéastes, journalistes,  chroniqueurs. Ils peuvent aujourd'hui devenir des alliés puissants pour les marques, pour peu qu'elles sachent leur parler, interagir avec eux et les engager. Alors faut-il observer passivement ou prendre les devants avec une démarche participative ? Jusqu’où aller dans la co-création ? Quelle est la ligne rouge à ne pas franchir ? Car si le client est roi, il n’est pas toujours ROIste…

 

« Les conférences plénières, dont les thématiques ont été déterminées avec notre comité éditorial composé de grands annonceurs, répondent à un enjeu prioritaire pour les marques : comment tout miser sur l'Expérience Client/consommateur, par quels outils et stratégies, et via quelle organisation. » commente Arnaud Gallet, Directeur de iMedia Brand Summit Biarritz.

« Cela requiert de faire vivre une expérience unique à ses clients en maîtrisant les armes parfaites pour conquérir leur intérêt : l’individualisation marketing par l'exploitation de la data, le contributif pour renforcer leur engagement et faire en sorte qu’il n’y ait plus de rupture expérientielle quand ils passeront d’un canal à un autre... Cela sous-entend également de transformer nos organisations et de créer de nouvelles fonctions clés pour insuffler le digital dans toute l’entreprise. »

Une trentaine d'ateliers (cas prospectifs, success stories à l'étranger, retours d'expériences...) viendront également compléter la programmation et permettront aux acteurs les plus représentatifs de cet écosystème de présenter leurs solutions innovantes.

Tous les participants pourront profiter de déjeuners et d'une soirée d'exception aux Halles de Biarritz, pour se retrouver au cœur d'un marché de producteurs locaux, privatisé pour l'occasion. Le Chef Christian Etchebest (MasterChef) animera un atelier culinaire pour découvrir et déguster les produits de la région.

Plus d'infos sur https://www.imedia-summit.fr

Source