Evénement

PARIS : CENTRE DE LA PLANÈTE JEU VIDEO LE TEMPS DE LA PARIS GAMES WEEK 2017

Durant sept jours de fête, les visiteurs, jeunes et familles, joueurs et communautés, ont pu partager et découvrir toute la richesse du jeu vidéo et poursuivre leur expérience dans Paris au travers d’une programmation unique.

La 8ème édition s’est déployée au-delà des 80 000 m² de la Porte de Versailles avec pour la première fois un programme « hors-les-murs », dans la capitale.

Durant 5 jours à Paris expo Porte de Versailles, près de 304 000 visiteurs, ont célébré la richesse et la diversité de ce secteur sur les 3 halls du salon où 182 exposants (+10% par rapport à 2016) ont présenté l’histoire, l’actualité et le futur du jeu vidéo.

Pour la première fois, la Paris Games Week a créé un événement exceptionnel, en plein coeur de Paris, le soir de son ouverture : un concert symphonique au Grand Rex. Les joueurs ont pu revivre les plus belles émotions du jeu vidéo au rythme des grandes bandes
originales interprétées par plus de 60 musiciens pendant plus de 2 heures de spectacle unique. Paris Games Week Symphonic a également été l’occasion de faire découvrir à de nouveaux publics toute la richesse de la création vidéoludique.
C’est dans le cadre de la Paris Games Week que s’est également tenue la deuxième édition d’IndieCade Europe, le festival de jeux indépendants, les 30 et 31 octobre au Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris.

Une réussite également du côté des professionnels : pour la quatrième année consécutive, la Game Connection se tenait pendant la Paris Games Week. Le rendez-vous international des professionnels du jeu vidéo, organisé par Connection Events pour le compte de Capital Games avec le soutien de la région Ile-de-France, a atteint cette année le nombre record de 350 sociétés exposantes.

Enfin, se tenait le 30 octobre dernier, la conférence européenne PlayStation, à l’occasion de la Paris Games Week. L’éditeur japonais a présenté pas moins de 21 jeux, dont 7 totalement inédits exclusivement jouable sur PS4.

Le SELL, organisateur de la Paris Games Week, donne dès à présent rendez-vous aux passionnés du jeu vidéo pour une édition 2018 encore plus riche en surprises et en créations.