Evénement

L'étude 360° du Salon International de l'Alimentation

Habitudes alimentaires…Quid des idées reçues ? 

Quels sont les produits qui font saliver les Chinois ? Quels sont les arguments qui persuadent un Qatari, un Malaisien ou un Espagnol d’acheter un aliment plutôt qu’un autre ? Le « bio » ou les ventes en ligne séduisent-ils davantage les Américains ou les Français ? Démêler le vrai du faux et apporter des réponses à toutes ces questions et à bien d’autres se trouve dans la grande étude « Food 360 » qui sera publiée début septembre par SIAL.

L’enquête exclusive effectuée par TNS Sofres pour SIAL, avec une mise en perspective de l’offre présentée par le cabinet XTC world innovation, dresse un bilan précis des goûts et des désirs des consommateurs dans 9 pays en Europe, en Amérique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie. Elle montre aussi que certaines idées reçues sont loin de correspondre à la réalité et que les opportunités de développement pour les entreprises de l’alimentaire sont réelles et multiples…Des pistes pour tous les candidats à l’export ! L’intégralité de l’étude sera révélée le 6 septembre 2016…

Voir le Communiqué de presse en entier

 

A propos de SIAL Network : SIAL Network est le plus important réseau mondial de salons dédiés à l’alimentation et aux boissons, Ces 7 rendez-vous réguliers (SIAL Paris, SIAL Canada Montréal et Toronto, SIAL Chine, SIAL Moyen Orient, SIAL ASEAN Manille et SIAL InterFOOD à Djakarta), rassemblent 14 000 exposants et 330 000 visiteurs en provenance de 194 pays. 

Pour plus d'informations : consulter le site internet du SIAL

SIAL Paris, 16 – 20 Octobre 2016, Paris Nord Villepinte, Paris