International

Joint-Venture avec le groupe Amara en Indonésie

Le groupe Comexposium signe une Joint-Venture avec le Groupe Amara, un acteur majeur de l’organisation d’événements en Indonésie.

Ce nouveau partenariat, qui sera finalisé en août, concerne notamment le GIIAS (GAIKINDO Indonesia International Auto Show), le salon de l’auto leader en Indonésie.

Le GIIAS rassemble plus de 360 exposants (dont les principaux fabricants mondiaux) et accueille plus de 450.000 visiteurs, des acteurs tant BtoC que BtoB. Créée en 1986 le salon a confirmé au fil des ans son statut d’événement incontournable dans l’industrie en Indonésie. Le marché offre un réel potentiel d’expansion : l’Indonésie est aujourd’hui le 2ème producteur de véhicules dans la région Asie-Pacifique (avec 34% de part de marché) et la consommation va être tirée par l’addition de 21 millions de nouveaux consommateurs d’ici 2020.

Le GIIAS est la propriété de l’association GAIKINDO (l’association indonésienne de l’industrie automobile) et soutenue par l’OICA (« Organisation Internationale des Constructeurs d’Automobiles”), association internationale de référence.

Ce partenariat a pour objectif de combiner la maitrise sectorielle du Groupe Amara et le réseau international de Comexposium pour :

  • Accroitre la participation internationale au GIIAS – tant du côté des exposants que du côté des visiteurs
  • Accélérer la création de nouveaux événements dans cette industrie (à commencer par le lancement en 2018 du GAIKINDO Bus & Truck Show)

Le Groupe Amara est une société d’organisation d’événements créée en 2014 et basée à Jakarta, en Indonésie. Ses standards internationaux et son approche internationale ont permis au Groupe de développer une spécialité : transformer des événements de dimension nationale en des succès d’ampleur internationale.