Evénement

Intermat s’exporte en Asie

La première édition se tiendra à Bangkok du 8 au 10 juin 2017

Le salon international de la construction et des infrastructures Intermat s’associe à l’organisateur thaïlandais de salons Impact afin de créer un nouveau salon qui rayonnera sur l’ensemble de la zone Asean. La première édition se tiendra à Bangkok du 8 au 10 juin 2017.

« La Thaïlande est un pays qui se développe très vite et présente de très fortes opportunités dans le secteur de la construction. Depuis la Thaïlande, Intermat pourra rayonner surcette zone, permettant ainsi aux entreprises de proposer aux professionnels de la région, des solutions performantes correspondant à leurs besoins »

 Isabelle Alfano, Directeur du salon Intermat

La zone Asean connaît l’une des croissances les plus rapides au monde et le développement des infrastructures est indispensable à l’évolution des pays qui la composent. Afin d’en assurer la croissance économique, la mise en œuvre de projets relatifs à l’électricité, aux transports, aux télécoms et à l’eau est primordiale. Le marché des infrastructures au sein de ce territoire représente un immense potentiel. Ainsi, 60 milliards de dollars par an sont estimés nécessaires jusqu’en 2022 pour satisfaire l’ensemble des besoins en infrastructures.

 

« de nombreux projets sont prévus par le secteur public et le secteur privé pour les années à venir. C’est d’ailleurs ce qui explique l’augmentation des  coûts des chantiers et favorise l’arrivée de travailleurs migrants d’autres pays. Les nouvelles technologies aideront les constructeurs à réduire le coût des chantiers et à réaliser des projets de meilleure qualité ».

Selon Sangvorn LipatapanlopPrésident de l’Association des entrepreneurs thaïlandais

Ainsi, ce nouvel évènement présentera une offre complète de matériels pour assurer la mise en œuvre de projets : équipements pour l’industrie des matériaux pour les mines et carrières, matériels pour le terrassement et le génie civil, solutions et équipements pour l’industrie du béton, matériels de levage et de manutention, de sondage et de forage, machines pour la construction et l’entretien de la route, accessoires, composants et pièces, équipements de démolition et recyclage… Le salon, soutenu par les autorités thaïlandaises, présentera également les dernières innovations en lien avec les besoins de la région et un ensemble de conférences afin d’accompagner les pays d’Asie du Sud-Est dans leur développement.

Plus d'informations : www.asean.intermatconstruction.com