Evénement

Djazagro 2017: bilan d'une édition ouverte à l'international!

La 15ème édition de DJAZAGRO, a accueilli pendant 4 jours 740 entreprises de 32 pays et 20 174 visiteurs, dont 8% d’internationaux. Retour sur un RDV véritable plateforme d'échanges et d'opportunités.

De nombreux rendez-vous qualifiés, de nouvelles opportunités de business

Dans le cadre de la politique algérienne de diversification de l’économie agroalimentaire, les professionnels du monde de l’agroalimentaire se sont donné rendez-vous sur DJAZAGRO, à Alger. Ainsi, même si cette 15ème édition du salon enregistre une très légère baisse du nombre de visiteurs, la qualité de ces derniers a continué de progresser permettant aux exposants des échanges et des rendez-vous efficaces et prometteurs. Pour les entreprises algériennes c’est aussi le rendez-vous pour rencontrer leurs clients et développer leurs activités commerciales avec leurs partenaires.

Un salon tourné vers les échanges internationaux

Dans un très bon climat d’affaires perçu dans les allées du salon, cette édition 2017 de DJAZAGRO a démontré la volonté d’ouverture du marché algérien à de nouveaux types et outils de production ainsi qu’à davantage d’ouverture à l’international, pour développer de nouveaux pays : le salon a accueilli une plus grande diversité de pays visiteurs, venus de près de 45 pays, dont 16 pays africains.

Le salon a également accueilli la visite des ambassadeurs d’Italie et de Turquie, la mission économique de Pologne et le Ministère argentin de l’agro-industrie.

Des événements apporteurs de savoir-faire et orientés vers le transfert de technologies

Pour la première fois sur DJAZAGRO, la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie (CACI) a proposé aux visiteurs et aux exposants, 6 ateliers dédiés à l’export. Leur objectif était d’initier et d’inciter les opérateurs économiques à oser l’export, et à étudier les perspectives d’investissement productif dans le domaine des produits agroalimentaires. Animés par des intervenants de la CACI et d’autres organismes tels que l’ACE ou encore les douanes, ces ateliers ont accueilli plus de 150 participants.

La prochaine édition de Djazagro aura lieu du lundi 09 au jeudi 12 avril 2018, au Palais des Expositions de la SAFEX d’Alger. En attendant, découvrez la vidéo de l'édition 2017.

Plus d'information sur: www.djazagro.com