Evénement

Business et convivialité

Tel était le credo du iMedia Brand Summit qui s’est tenu du 1er au 2 juin à Biarritz

Dans un marché où les sollicitations et les acteurs se multiplient, la parenthèse offerte par le iMedia Brand Summit permet un regard posé sur les tendances et les besoins qui feront demain. Arnaud Gallet, directeur de l’événement, explique que l’objectif de ces deux jours de rencontres est de « proposer un concentré de business, de networking et d’inspiration ». Trois piliers qui structurent des temps forts, et une promesse faite aux annonceurs et aux partenaires. « Les annonceurs qui viennent ici nous accordent deux jours de leur temps, c’est notre responsabilité de leur proposer un maximum de solutions innovantes pour opérer un marketing digital disruptif ». Pour ce faire, les équipes du iMedia Brand Summit sélectionnent les partenaires qui viennent exposer leurs offres. « Nous sommes très attentifs, afin d’apporter à nos invités les meilleures innovations digitales du moment ».

En plus des ateliers et rendez-vous en face à face, 5 plénières permettent de répondre aux attentes du marché. 

« Nous prenons le parti de ne faire intervenir que des annonceurs. Ils apportent une vision prospective, élevée. Nous voulons faire gagner du temps à nos invités, leur permettre de repartir de l’événement chargés d’idées, de contacts, de fournisseurs avec qui ils pourront travailler dans le futur, mais aussi qu'ils soient inspirés par les best practices de leurs homologues ».

Pour les partenaires, l’événement représente une opportunité unique sur le marché, avec la mise en relation d’annonceurs qualifiés qu’ils n’ont pas forcément l’occasion de rencontrer à Paris. « Quand on prévoit des rendez-vous, en temps normal, on est souvent sollicités et soumis à des contraintes. L’avantage d’organiser ces deux jours à Biarritz, c’est un cadre privilégié, où les annonceurs sont détendus et prêts à accorder des rendez-vous one to one, à échanger en sessions de networking ». Pour Arnaud Gallet, l’atmosphère particulière qui règne favorise les échanges, dans la « convivialité et la bienveillance ». Les annonceurs invités adhèrent au concept, et prennent un minimum de 5 rendez-vous. « Mais la plupart en prennent bien plus. Une fois les participants inscrits, il est possible de pré-booker des rendez-vous. Ça nous donne un bon indicatif de la dynamique et de l’engouement pour l’événement. D’année en année, la communauté grandit ; c’est un rendez-vous annuel à ne pas manquer ». Pour autant, Arnaud Gallet ne souhaite pas voir le iMedia Brand Summit « exploser » : il privilégie une croissance maîtrisée, pour conserver un aspect premium.

A tous ceux qui voudraient s’y rendre l’année prochaine, sachez que les packages proposés aux partenaires sont « all inclusive » : ils comprennent un espace de rendez-vous brandé, des créneaux de rendez-vous, des passes pour les collaborateurs mais aussi pour les clients ou les prospects. Les équipes sont là pour les accompagner et réparer leur venue : « tout doit être pensé en amont de l’événement pour qu’ils puissent se présenter et mettre en scène leurs innovations ».

Le résultat, ce sont des taux de satisfaction qui avoisinent les 100%, et des participants toujours plus nombreux.

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Source : l'ADN